PHARMA EXPRESS

PHARMA EXPRESS – N°512

14 septembre 2017

À L'APPROCHE DU PLFSS, LES DÉBATS SUR LES PRIX SE HEURTENT À LA RÉALITÉ D'UN SECTEUR CONTRAINT À LA STAGNATION Alors que le coup d’envoi officiel du PLFSS 2018 se fera le 28 septembre à l’issue de la Commission des comptes de la Sécurité sociale, la perception vis-à-vis du secteur du médicament reste ambivalente : Observatoire Cancer de l’Institut Curie avançant que les coûts des anticancéreux « explosent », avec des risques inéluctables en termes d’accès ; un sondage montrant que les Français sont conscients de cette situation mais la sous-estiment, beaucoup ignorant le prix des traitements. Bilan économique du LEEM: Marché en croissance apparente (+3%) mais à 0,9% pour le remboursable, remises déduites, et essentiellement tirée par l’hôpital (+7,5%), du fait des ATU ; recul de la France en parts du marché mondial ; CA à 22,9 Md€, en-deçà de 2011.

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This