PHARMA EXPRESS

PHARMA EXPRESS – N°498

6 janvier 2017

EN 2017, LES ÉLECTIONS VONT-ELLES CHANGER LA DONNE POUR LE SECTEUR ? Cette année encore, le secteur pharmaceutique va être confronté à des enjeux multiples et importants : Régulation : Mise en œuvre du PLFSS 2017 et contribution médicament qui devrait encore être importante dans le PLFSS 2018 Evaluation : Ordonnance de réforme de la gouvernance de la HAS attendue pour janvier ; incertitude sur les critères et les modalités de remboursement Prix : Conclusions de l’OCDE le 17 janvier et avis du CESE le 25 janvier Attractivité : Prévision d’une plénière du CSF fin mars, notamment pour faire le bilan depuis sa création en 2012/2013. Interlocuteurs : Nouveau Gouvernement après les élections ; renouvellement attendu pour A. Buzyn (HAS) mais incertitudes pour les autres membres du Collège ; départ de C. Choma en début d’année (DGS)

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This