UN NOUVEL ACCORD-CADRE QUI DEVRA FAIRE SES PREUVES EN VIE RÉELLE - A chaque renouvellement se pose, tôt ou tard, la question de l’intérêt à re-signer et s’engager à nouveau dans un contrat qui présente, certes, les avantages de la relation conventionnelle et de la discussion, mais également la nécessité d’accepter la régulation édictée par le Gouvernement. Encore une fois, la balance a penché en faveur d’un Accord, qui revient ainsi de loin car les interrogations étaient fortes avant l’été 2015, vu notamment l’effort de contribution soutenu demandé au secteur ces dernières années. Mais le LEEM a travaillé d’arrache-pied pour proposer une orientation qui a conduit les industriels à estimer qu’il y avait plus à gagner qu’à perdre. Et si des points d’achoppement ont empêché une signature avant la date butoir du 31 décembre, celle-ci n’est intervenue que quelques jours après, sans grande incidence donc. Et, aucune réserve n’a été exprimée cette fois1, Patrick Errard mettant même en avant un accord « à la fois moderne et équilibré […] et un instrument lisible de régulation et de gouvernance de la politique conventionnelle ».
Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com
LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS