PHARMA EXPRESS
PHARMA EXPRESS N°478
PL SANTÉ : LE GOUVERNEMENT S’ADJUGE LES PLEINS POUVOIRS POUR RÉFORMER L’ACCÈS AU MARCHÉ -
L’Assemblée vient de voter, en séance, le projet de Loi de santé en nouvelle lecture. S’agissant des produits de santé, on peut surtout retenir de cette nouvelle étape l’adoption des amendements suivants :
• Elargissement de l’habilitation au Gouvernement pour réformer l’évaluation des médi- caments et DM aux modalités de prise en charge et rétablissement de la possibilité d’intervenir sur la gouvernance de la HAS (art.42 – Gouvernement)
• Rétablissement de l’habilitation pour le Gouvernement à réformer l’environnement des produits sanguins et de la transfusion, y compris l’EFS (art.42 – Gouvernement)
• Possibilité pour les centres CEGIDD, de mettre en place des traitements de PrEP (art. 7 – Rapporteur Sebaoun et Lemorton)
Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com
ESSAYEZ GRATUITEMENT
Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement