PHARMA EXPRESS
PHARMA EXPRESS – N°460
LE GOUVERNEMENT VEUT RÉFORMER L’ÉVALUATION DU MÉDICAMENT PAR… ORDONNANCE - Si le médicament n’avait pas été très concerné par l’examen en Commission (cf. Pharma Express n°459), les enjeux vont être plus importants qu’envisagés pour l’examen du projet de Loi sur la modernisation du système de santé en séance publique, qui a débuté aujourd’hui. Sans compter que la publication la semaine dernière de l’enquête Mediapart révélant des activités douteuses de la part d’anciens « gendarmes du médicament » a remis le secteur sous les feux des projecteurs. Au-delà ce qui a déjà été déposé, la Ministre de la santé a ainsi déclaré qu’elle présenterait un amendement pour élargir le Sunshine-Act à l’ensemble des rémunérations octroyées par des laboratoires à des professionnels de santé et qu’elle donnerait un avis favorable à une proposition, déjà présentée en Commission, d’intégrer des représentants d’usagers au CEPS voire dans les négociations des Accords-cadres.
Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com
ESSAYEZ GRATUITEMENT
Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement