PHARMA EXPRESS JURISPRUDENCE

PHARMA EXPRESS JURISPRUDENCE N°70

13 avril 2012

CEPHALON : FAUT-IL ATTAQUER TOUTES LES DECISIONS DES AUTORITES ? - Et le juge administratif admet que la décision de l’UNCAM a pu perturber la situation concurrentielle entre les produits de Mayoly-Spindler et Cephalon, qu’il est possible de considérer comme alternatives thérapeutiques, au détriment de ce dernier. En effet, la suspension, par le juge des référés, de la décision abaissant le taux de remboursement de Mayoly a eu pour effet a eu pour effet de permettre à ce dernier retrouver le taux de remboursement antérieur, plus élevé, ce qui a conduit à conférer un avantage concurrentiel indéniable à Mayoly, dont le Conseil reconnaît d’ailleurs qu’il s’est concrétisé par une « évolution sensible des volumes de ventes respectifs ».

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

[caldera_form id= »CF5ea8ebaa1c180″]

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS JURISPRUDENCE

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This