PHARMA EXPRESS JURISPRUDENCE

PHARMA EXPRESS JURISPRUDENCE N°68

13 février 2012

NYCOMED : PAS POSSIBLE DE RESTREINDRE LE CHAMP THÉRAPEUTIQUE POUR ÉVITER L’INVESTIGATION PÉDIATRIQUE - Le Tribunal rappelle que le règlement ne distingue pas les médicaments à visée thérapeutique de ceux à visée diagnostique (tel que l’agent Imagify concerné). Pour la juridiction européenne, il n’en demeure pas moins qu’ils diffèrent par leur nature : les médicaments destinés au diagnostic « ne servent qu’indirectement au traitement d’une maladie ou d’une affection ». Dans son arrêt, le Tribunal appuie l’interprétation de l’EMA selon laquelle « le médicament à visée diagnostique devrait être considéré comme étant destiné au diagnostic de toute maladie ou affection associée à un signe qu’il est susceptible de détecter. ». Dans l’affaire en question, le comité pédiatrique a considéré que l’agent Imagify « est un diagnostic pour évaluer la perfusion myocardique et il est possible de l’utiliser chez l’enfant à cette fin ».

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

[caldera_form id= »CF5ea8ebaa1c180″]

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS JURISPRUDENCE

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This