PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL

Pharma express International N°72

24 décembre 2016

Un Brexit trop sévère pourrait engendrer des procédures d’évaluation plus longues Stephen Dorrel, ancien secrétaire d’État à la Santé, juge qu’il est crucial que le secteur pharmaceutique ne soit pas « sacrifié sur l’autel de la commodité politique ». Il ajoute à cela que les procédures d’évaluations et celles des essais cliniques devront rester harmonisées entre le Royaume-Uni et le reste de l’Union européenne après les négociations du Brexit, dans l’intérêt des patients, afin d’éviter qu’ils ne soient impactés par une attente trop longue pour l’accès à de nouveaux traitements. Il avance par ailleurs que les négociateurs devront s’assurer que l’accès au marché unique européen soit conservé, notamment dans le domaine des sciences du vivant, pour garantir la libre circulation de scientifiques hautement qualifiés et pour s’assurer que la régulation des médicaments soit similaire à celle appliquée dans l’UE.

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This