PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL
Pharma express International N°61
RU- Un nouveau consortium pour l’étude et le développement de médicaments à un stade précoce
Le Therapeutics Consortium associera des chercheurs de l’ Université de Cambridge ainsi que le Babraham Institute à des entreprises pharmaceutiques ( Astex – filiale d’ Otsuka, AstraZeneca et GSK pour commencer) afin d’étudier et développer de médicaments de spécialités pour les pathologies les plus dévastatrices au plan mondial, parmi le pipeline de ces sociétés afin d’évaluer leur mécanisme, leur efficacité et leur potentiel. Le cancer sera l’une des priorités de cette initiative, mais pas la seule.
Next Steps : Après une période où il sera rattaché au Wellcome Trust/Cancer Research UK Gurdon Institute, le Consortium sera intégré à partir de 2018 au Milner Therapeutics Institute, au sein du Cambridge Biomedical Campus, le plus important cluster en sciences du vivant en dehors des Etats-Unis. Il sera dirigé par le Pr. Tony Kouzarides, qui sera également le Président du Milner Institute.
Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com
ESSAYEZ GRATUITEMENT
Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement