PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL

Pharma express International N°48

28 janvier 2014

RU - Les doutes du NICE sur le coût de développement des médicaments La question de l’accès aux médicaments innovants est aujourd’hui de plus en plus prégnante en Europe. Au Royaume-Uni, le débat a été relancé après que Ian King, rédacteur en chef du service économique du Times, ait appelé le NICE à cesser de restreindre l’accès aux médicaments en raison de leur prix ou de leurs effets secondaires trop nombreux, auquel cas les industriels seraient censés arrêter de développer de nouveaux médicaments. Sir Andrew Dillon, directeur général du NICE, a répliqué en remettant en question les coûts de développement des nouveaux médicaments, bien souvent utilisés comme argument par l’industrie. En effet, Ian King a rappelé dans son article que le coût de développement d’un nouveau médicament est aujourd’hui de 1,2 milliard de livres, d’après un chiffre évoqué par Jonathan Emms, directeur de Pfizer UK. L’année dernière, le NICE aurait refusé 40% des nouveaux médicaments qui étaient soumis à son évaluation, rendant plus difficile l’accès des patients aux traitements innovants.

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This