PHARMA EXPRESS
PHARMA EXPRESS – N°479
2016 = JOIE… MÊME POUR L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ? - Les choses vont continuer à se décanter pour l’industrie pharmaceutique en ce début d’année après les bouclages fin 2015 du PLFSS et de la Loi de santé, l’arrivée (attendue) d’un nouveau Président du CEPS. Certes, cela ne va pas marquer la fin de toutes les incertitudes, mais la visibilité devrait tout de même s’améliorer… vu le niveau de départ. Avec un nouveau terrain de jeu (Accord-cadre et ordonnances) et de nouveaux partenaires sur la régulation, il faudra compter sur un temps d’adaptation pour mettre les choses en place. Mais cela peut aussi être l’occasion de repartir sur de bonnes bases. Dans cette optique, les personnes auront leur importance, à commencer par celles qui donneront l’impulsion, au sommet de l’Etat. A ce titre, le Comité de pilotage de la politique conventionnelle et le groupe de suivi des dépenses et économies prévus dans le nouvel Accord-cadre pourraient se révéler utiles.
Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com
ESSAYEZ GRATUITEMENT
Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement