PHARMA EXPRESS

PHARMA EXPRESS – N°483

22 mars 2016

LISTE EN SUS ET PRIX DES ANTICANCÉREUX : UN DÉBAT SANS FIN ? - Pour une fois, c’est l’industrie qui a allumé la mèche avec la communication sur le projet de décret concernant la liste en sus. En effet, le courrier adressé à Marisol Touraine, resté sans réponse, a été divulgué dans la presse qui a très largement relayé le message. Ce n’est pas tous les jours que le secteur connaît une telle audience, mais ce n’est pas non plus tous les jours qu’est brandie la menace d’une rupture dans l’accès à des traitements importants, notamment dans le cancer. Tous les ingrédients étaient ainsi réunis pour un bon feuilleton médiatique : des malades qui pourraient être privés de traitements, une décision controversée d’un Gouvernement déjà aux abois, un collectif de lanceurs d’alerte… et l’implication des laboratoires pharmaceutiques.

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This