POUR LES COÛTS DU MÉDICAMENT, LA COUR DES COMPTES VISE DAVANTAGE LA DISTRIBUTION QUE LES PRIX
Très attendu, notamment sur la partie médicaments, le rapport de la Cour des comptes posent les constats et recommandations suivants :
« La politique du médicament a apporté une contribution significative au respect de l’ONDAM » ;
« Dépense, certes stabilisée, mais à un niveau élevé » et « les enjeux financiers se renforcent avec l’arrivée dans les prochaines années de traitements innovants et particulièrement onéreux »
« Le critère de l’efficience médico-économique est imparfaitement pris en compte »
« Rééquilibrer les conditions de fixation du prix des médicaments » en renforçant les moyens du CEPS, réduisant les remises et avoirs au profit de baisses de prix, étudiant l’extension du contrôle à tous les produits hospitaliers et en révisant l’Accord-cadre.
« Réduire les coûts de distribution » (près d’un tiers de la dépense en ville), dus à un réseau officinal « surdimensionné » et encore trop basés sur les prix et volumes.
Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com
LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS