PHARMA EXPRESS

PHARMA EXPRESS – N°492

14 octobre 2016

PLFSS ET PRIX : LE POINT DE BASCULE ? “Nouveaux éléments sur les prix qui vont peser sur les débats du PLFSS” Alors que le PLFSS doit commencer à être discuté par la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée mardi et mercredi prochains, la question des prix des médicaments innovants reste centrale : • Niveaux élevés dénoncés, notamment lors des auditions du DG CNAMTS au Sénat (« États éparpillés face à des multinationales ») et des Ministres à l’Assemblée (alors que le médicament a été peu abordé) ainsi que par Agnès Buzyn à CHAM • Rapport de l’ONU1 demandant une nouvelle approche pour réduire l’écart entre les innovations médicales et l’accès aux médicaments et appelant à renforcer la coopération entre les Etats • Avant-projet d’avis du CESE en cours de finalisation (cf. Pharma Express n°486 ), pour une adoption définitive qui devrait intervenir lors de la séance du 9 novembre • Possibilité que MSD renonce à la mise sur le marché français du Keytruda alors que les négociations avec le CEPS sont au point mort2

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

0 commentaires

Votre commentaire sera publiquement disponible sur le site https://publishing.nextep-health.com/ et pourra être consulté par n’importe quel utilisateur inscrit. Veuillez noter que vous pourrez supprimer votre avis à n’importe quel moment en contactant Nextep-Health à l’adresse suivante nabila.radjai@nextep-health.com . Pour en savoir sur le traitement de vos données personnelles par Nextep et pour connaître vos droits, consulter sa Politique de confidentialité.

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

FORMATIONS

Formations e-learning

Nextep propose 6 formations en visioconférence, abordant des thématiques ciblées et d’actualité sur des sessions courtes de 2h…

Nos Formations

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Consultant senior et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This