PHARMA EXPRESS

PHARMA EXPRESS N°461

15 avril 2015

LES QUESTIONS DE TRANSPARENCE ÉCLIPSENT LES AUTRES DÉBATS SUR LE MÉDICAMENT - L’examen du projet de Loi de santé par l’Assemblée  en séance publique a recelé peu de surprises. Tout ce qui a été proposé par le Gouvernement  a ainsi été adopté, notamment la réforme de l’évaluation par ordonnance (cf. Pharma Express n°460 ). Il faut dire que les débats sur le médicament se sont limités à la portion congrue : relayés en fin de deuxième semaine en raison de leur place dans le texte, avec des députés éprouvés par ce marathon législatif voire simplement absents au vu du moindre intérêt par rapport aux sujets qui focalisaient l’attention politique et médiatique (tiers-payant généralisé, salles de « shoot »…). Et le dépôt d’amendements de dernière minute n’a évidemment pas aidé. Si la Ministre de la santé  avait annoncé vouloir en déposer pour renforcer la transparence, leur contenu - et donc la manière de faire - n’ont été connus qu’au dernier moment.

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This