PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL

Pharma express International N°54

28 septembre 2014

Allemagne - Inquiétudes des pouvoirs publics sur la croissance des dépenses de médicaments Les dépenses de médicaments ont progressé de 3,1% en 2013 pour atteindre 30,1 milliards d’euros. Cela reste inférieur au niveau de 2010 mais les autorités s’inquiètent de la forte reprise de croissance des dépenses de santé, de manière générale (8,9% sur le premier semestre 2014), et de médicaments en particulier, sous l’impulsion des nouveaux traitements de l’hépatite C. De son côté, l’industrie - via le syndicat VFA - ont avancé que les conditions d’accès au marché devenaient de plus en plus difficiles en Allemagne et que la volonté du législateur de donner un accès rapide aux traitements innovants était clairement remis en cause. Ils estiment ainsi que la Loi AMNOG se révèle être un « frein à l’innovation, au détriment des patients ».

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This