PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL

Pharma express International N°42

4 juin 2013

RU - 1) Réforme du NHS : Quelles perspectives pour le système de santé britannique ? L’entrée en application de la réforme du National Health System (NHS) semble être sur le point de bouleverser le système de santé anglais. Initiée par la loi « Health and social care Act » de 2012, elle prévoit un nouveau rôle pour les médecins généralistes. Désormais, ils gèrent près de 60% du budget de la santé, via les Clinical Commissioning Groups (CCG). Leurs nouvelles prérogatives consistent principalement à gérer les achats des soins spécialisés et à sélectionner les hôpitaux les plus performants. Cette nouvelle rationalisation de la gestion de l’offre de soins s’inscrit dans un objectif majeur de long terme : d’ici à 2017, le NHS devra économiser 20 milliards de livres. L’impact attendu de cette réduction est d’autant plus important que les dépenses du NHS représentent 23% des dépenses de service public.

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This