PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL

Pharma express International N°60

8 juin 2015

RU - Le NHS finance un nouveau fond de 190 millions de livres pour l’hépatite C Le NHS a annoncé que le budget existant de 40 millions de livres serait augmenté à 190 millions de livres. C’est le plus gros investissement du NHS dans les nouveaux traitements cette année (excepté les 280 millions de livres pour le fonds des médicaments anticancéreux). Le financement sera consacré au traitement d’environ 3500 patients atteints d’hépatite C ayant une cirrhose du foie en Angleterre et en  Ecosse. Ils auront accès à la fin de l’année au Viekirax et à Exviera (dasabuvir) d’Abbvie, ainsi qu’au Sovaldi et à Harvoni, toute deux spécialités de Gilead. Richard Jeavons, directeur des services spécialisés du NHS, a déclaré : « À une époque où le financement est inévitablement contraint pour l’ensemble du NHS, cela représente un énorme investissement; […] Nous sommes également en cours d’exécution d’un processus d’appel d’offres concurrentiel en parallèle, afin de chercher à faire baisser le prix de ces nouveaux médicaments très coûteux ».

Pharma Express, Pharma Express Jurisprudence et Pharma International sont des marques protégées et restent strictement réservées à leurs destinataires.
Toute reproduction ou diffusion sans accord préalable de Nextep est rigoureusement interdite.
Pour tout renseignement, merci de contacter Guillaume Sublet : Tél. : 06 63 11 87 66 / e-mail : guillaume.sublet@nextep-health.com

ESSAYEZ GRATUITEMENT

Bénéficiez gracieusement pendant 3 mois d’un accès privilégié à nos lettres d’analyse. Sans engagement

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU CONTENU ?

VOUS ÊTES DÉJÀ ABONNÉ ?

LES AUTRES PUBLICATIONS PHARMA EXPRESS INTERNATIONAL

Connectez-vous à votre compte

Nous suivre

La Rédaction

Guillaume Sublet

Guillaume Sublet

Senior Expert et rédacteur en chef des lettres d’analyse du cabinet

Share This